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Faites la différence avec le marketing de contenu ! - 20/ 11/ 2019

D'après notre étude "Prescription 2.0", 95% des architectes utilisent le site internet des industriels dans leur recherche d'informations pour un projet. En parallèle, ils apprécient les rencontres physiques, et sont aussi friands de visuels d'inspiration sur Pinterest et Instagram... Avec la multiplicité des canaux de diffusion disponibles aujourd'hui, le parcours de prescription prend différentes formes, et il est difficile de savoir sur lesquels se concentrer.  (lire l'article Le nouveau parcours clientComment faire pour se différencier et capter leur attention ?

Une stratégie omnicanal avec pour pilier le marketing de contenu, est la clé pour se démarquer !

Plus que de la simple création de contenus, le marketing de contenu est une stratégie basée sur de l'information non promotionnelle et personnalisée, permettant d'attirer des prospects et de les transformer en clients. Il permet alors à l'entreprise d'être son propre média et de construire une audience ciblée selon des objectifs définis.

5  bonnes raisons d'adopter une stratégie de marketing de contenu :

  • Attirer du trafic sur votre site internet de manière pérenne et pertinente
  • Accroître votre référencement de manière naturelle (SEO)
  • Créer une attitude favorable envers votre marque auprès des cibles touchées par votre contenu
  • Augmenter le taux de conversion de prospect à client
  • Vous différencier de vos concurrents grâce à une approche personnalisée 

Proposez du contenu qui vous est propre, qui montre votre attractivité et votre différenciation ! Quelques exemples :

  • La réalisation de projets. À travers un reportage publié sur votre site, des verbatims d'architectes et d'utilisateurs sur votre blog, des vidéos sur vos réseaux : vous travaillez à la fois votre notoriété et votre image tout en mettant en avant vos produits. A noter qu'il est important d'utiliser des images qualitatives de réalisations et non d'échantillons ou gros plans de produits qui parlent moins aux architectes.
  • Le téléchargement de documents. En proposant sur votre site internet un livre blanc, des fiches techniques, des astuces liés à votre secteur et ciblés à votre audience : vous vous positionnez en tant qu'expert et travaillez votre image. Ces contenus téléchargeables ont un second objectif : ils permettent de détecter les besoins de vos contacts et d'en faire des prospects.
  • Votre participation à des événements. Les prescripteurs aiment les rencontres ! Avec une invitation par email, par courrier pour vos meilleurs clients, un article de blog : vous provoquez la rencontre et créez du lien avec vos cibles. 

Pour en savoir plus sur comment faire la différence grâce au marketing de contenu, téléchargez notre livre blanc ci-desous !

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