A quelques jours de l'ouverture de BATIMAT 2019, mettez tous les atout de votre côté pour optimiser votre présence, afin d'avoir un bon retour sur investissement. Les critères de réussite en quelques points clés.
- AVANT LE SALON
Vous fixer des objectifs mesurables permettra d'évaluer le ROI de votre participation de manière précise (nombre de visiteurs souhaités sur le stand, nombre de rendez-vous avec des nouveaux prospects, etc). Assurez-vous ensuite que ces objectifs soient bien communiqués à vos équipes.
2. Communiquez auprès de vos cibles- PENDANT LE SALON
3. Enregistrez les coordonnées de vos visiteurs
Finies les fiches contacts à remplir manuellement ! les organisateurs proposent des lecteurs de badges ou sinon utilisez des applis qui permettent de scanner les cartes de visite de vos visiteurs. Notez sur votre mobile (ou sur un cahier) les attentes et les besoins de vos visiteurs.
- APRÈS LE SALON
4. Analysez la pertinence de votre participation
Après l'événement, faites rapidement le bilan de votre participation : atteinte des objectifs, retours de l'équipe, pistes d'améliorations et actions à réaliser pour le suivi salon.
5. Entretenez la relation avec vos contacts
Relancez les contacts générés lors de l'événement dans un délai de quelques jours. La communication doit idéalement être adaptée à votre relation avec le contact : vous avez parlé d'un nouveau produit à un prospect, envoyez lui un mail avec la fiche technique à télécharger ! Ensuite, pour un suivi salon complet, n'oubliez pas de contacter les visiteurs qui ne sont pas venus vous voir, en adaptant votre discours !
THEMA_DESIGN vous accompagne tout au long de ces étapes lors de tels événement. Pour en savoir plus sur comment optimiser votre participation à des salons professionnels, téléchargez notre guide pratique sur l'optimisation du suivi salon :