En suivant les 5 étapes clés basées sur l’intelligence collective et l'empathie, le Design Thinking permet d’améliorer ou de mettre au point un produit ou un service qui soit à la fois désirable, faisable et viable.
A travers toutes les étapes, l'équipe projet a travaillé dans le non-jugement et l’écoute, et l'acceptation de l'erreur. Pendant cette semaine, l'applicabilité du Design Thinking à de nombreux domaines d’activité a été démontrée, avec la présence de divers porteurs de projet aux challenges très différents. A la fin, tous sont repartis avec de nouveaux outils pour innover au plus près de leurs clients et usagers !
Retrouvez la vidéo de la semaine ici.
« J’ai joué l’usager et le groupe a apporté une réponse aux besoins exprimés. »
Michel Aldon, salarié du Conseil Régional
« C’est interactif, innovant. Et je me suis sentie privilégiée car j’ai pu échanger et découvrir des solutions gagnant-gagnant. »
Christianna Gaspard, Prudence Créole
« J’ai aimé l’effervescence bienveillante et dynamique parce que tous les participants et les animateurs sont vraiment impliqués et participatifs ! »
Corinne Salvan-Mareux, Projet Nora Génésis