Blog

Stand_Meljac_hL_BMA

5 points clés pour réussir son salon professionnel - 30/ 10/ 2019

A quelques jours de l'ouverture de BATIMAT 2019, mettez tous les atout de votre côté pour optimiser votre présence, afin d'avoir un bon retour sur investissement. Les critères de réussite en quelques points clés.

  • AVANT LE SALON 
1. Définissez des objectifs précis 

Vous fixer des objectifs mesurables permettra d'évaluer le ROI de votre participation de manière précise (nombre de visiteurs souhaités sur le stand, nombre de rendez-vous avec des nouveaux prospects, etc). Assurez-vous ensuite que ces objectifs soient bien communiqués à vos équipes.

2. Communiquez  auprès de vos cibles
Avec leurs agendas chargés, lorsqu'ils se déplacent, vos contacts savent à l'avance quels stands ils vont visiter. Communiquez sur votre participation à l'événement auprès de votre réseau pour vous assurer un maximum de visiteurs le jour J ! Et pour un maximum de visibilité, assurez-vous de communiquer sur tous vos supports, et appuyez vous sur les canaux de communication de l'événement (réseaux sociaux, site web, newsletters). 
 
  • PENDANT LE SALON

3. Enregistrez  les coordonnées de vos visiteurs

Finies les fiches contacts à remplir manuellement ! les organisateurs proposent des lecteurs de badges ou sinon utilisez des applis qui permettent de scanner les cartes de visite de vos visiteurs.  Notez sur votre mobile (ou sur un cahier) les attentes et les besoins de vos visiteurs. 

 

  • APRÈS LE SALON

4. Analysez la pertinence de votre participation

Après l'événement, faites rapidement le bilan de votre participation : atteinte des objectifs, retours de l'équipe,  pistes d'améliorations et actions à réaliser pour le suivi salon. 

5. Entretenez la relation avec vos contacts

Relancez les contacts générés lors de l'événement dans un délai de quelques jours. La communication doit idéalement être adaptée à votre relation avec le contact : vous avez parlé d'un nouveau produit à un prospect, envoyez lui un mail avec la fiche technique à télécharger ! Ensuite, pour un suivi salon complet, n'oubliez pas de contacter les visiteurs qui ne sont pas venus vous voir, en adaptant votre discours ! 

 

THEMA_DESIGN vous accompagne tout au long de ces étapes lors de tels événement. Pour en savoir plus sur comment optimiser votre participation à des salons professionnels, téléchargez notre guide pratique sur l'optimisation du suivi salon :

Télécharger le guide pratique  "Comment optimiser votre suivi salon"

Abonnez-vous ici !