D'après notre étude "Prescription 2.0", 95% des architectes utilisent le site internet des industriels dans leur recherche d'informations pour un projet. En parallèle, ils apprécient les rencontres physiques, et sont aussi friands de visuels d'inspiration sur Pinterest et Instagram... Avec la multiplicité des canaux de diffusion disponibles aujourd'hui, le parcours de prescription prend différentes formes, et il est difficile de savoir sur lesquels se concentrer. (lire l'article Le nouveau parcours client) Comment faire pour se différencier et capter leur attention ?
Une stratégie omnicanal avec pour pilier le marketing de contenu, est la clé pour se démarquer !
Plus que de la simple création de contenus, le marketing de contenu est une stratégie basée sur de l'information non promotionnelle et personnalisée, permettant d'attirer des prospects et de les transformer en clients. Il permet alors à l'entreprise d'être son propre média et de construire une audience ciblée selon des objectifs définis.
5 bonnes raisons d'adopter une stratégie de marketing de contenu :
Proposez du contenu qui vous est propre, qui montre votre attractivité et votre différenciation ! Quelques exemples :
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