Blog

Système de visio-conférence

6 outils digitaux à utiliser pour garder le contact depuis la maison ! - 27/ 03/ 2020

En ce contexte inédit, la maison n'est plus qu'un foyer familial, elle fait également office de bureau, salle de sport, espace de jeux, club de lecture... Et qui dit quotidien perturbé, dit habitudes transformées ! Pour rester en contact avec le monde extérieur, qu'il soit personnel ou professionnel voici 6 outils gratuits et simples à utiliser au quotidien, testés par les membres de l'équipe :

1. VIE PROFESSIONNELLE 

- Solutions d'appels vidéo :

Zoom - Cette plateforme de conférence vidéo permet des réunions gratuites jusqu'à 100 participants, 40 min par conférence max.

Linkello - Aucun logiciel à installer, un simple navigateur suffit ! Editez votre propre lien de connexion et envoyez le à vos contacts pour vous connecter.

Skype - Appel audio et vidéo depuis mobile et ordinateur. Compte personnel gratuit.

- Messageries d'équipe :

Slack - Slack est une plateforme de travail collaboratif qui permet de regrouper les personnes et les informations dont vous avez besoin pour travailler. Une version gratuite est disponible pour les petites équipes.

WhatsApp - Envoyez des messages gratuitement avec une connexion Internet. Possibilité de créer des groupes de conversation de 256 personnes à la fois.

2. VIE PERSONNELLE 

House Party - Cette application mobile permet d’organiser rapidement un apéro virtuel entre amis pendant le confinement. Gratuite, mais limitée à huit participants.

 

Restons connectés, gardons le moral, et la santé ! 

#RestonsConnectés #StayHome 

 

 

 

 

Abonnez-vous ici !