Blog

©AdrienR CF

Vitalit'Y 2020 : un concours de design pour valoriser les tiers-lieux - 19/ 01/ 2021

La France compte environ 1800 tiers-lieux qui renouvellent et développent le « faire ensemble ». Acteurs locaux, ils sont présents partout sur le territoire national et comme tous les acteurs économiques, ils ont été impactés par la crise sanitaire en 2020.

Dans ce contexte, l'association France Tiers-Lieux a lancé dès la première période de confinement, une enquête auprès de ces tiers-lieux pour déterminer l'impact de la pandémie sur leurs activités... Les résultats issus des réponses de 230 tiers-lieux répartis dans toute la France montrent que 9 tiers-lieux sur 10 se sont mobilisés dans des actions de solidarité.

Dans le cadre de la mise en oeuvre de la 3e édition du concours Vitalit’Y organisé par FIBOIS Bourgogne-Franche-Comté, THEMA_DESIGN veille à l’évolution des tiers-lieux. Ce concours destiné à valoriser les bois singuliers de la région Bourgogne Franche-Comté, propose cette année aux étudiants et aux jeunes diplômés en design de réfléchir à l'aménagement de tiers-lieux avec ces essences...

Nous avons hâte de découvrir les projets finalistes en septembre ! 

 

  • Liens utiles : 
 

Abonnez-vous ici !