Blog

Tendances couleurs 2021 : un mix intemporel gravé dans l'architecture - 21/ 01/ 2021

Un jaune « illuminating » comme le soleil associé à un gris « Ultimate » comme les petits
nuages qui circulent dans le ciel. 

Telles sont les couleurs tendances 2021 élues par le Color Pantone Institute, qui affirme que ces deux références s’associent pour se soutenir mutuellement avec force et positivisme. Une union « ambitieuse » (sic) et inattendue, déjà utilisée par les architectes Manuelle Gautrand et Bernard Bühler, pour le projet de la Cité des Affaires de Saint Etienne et celui de la résidence Fulton, Paris 13 ème. De véritables précurseurs de tendances, puisque les deux bâtiments datent... de plus de cinq ans !

Cité des affaires, Saint Etienne - Manuelle Gautrand Architecture / © Vincent Fillon_Philippe Ruault

© Vincent Fillon_Philippe Ruault

 

 Résidence Fulton, Paris 13è - Bernard Bühler Architecture / ©Sergio Grazia photographe

©Sergio Grazia

Ces deux créatifs avaient-ils alors la même vision de l’association de ces couleurs que celle de Pantone ? « Pratique et inébranlable, mais à la fois chaleureuse et optimiste, l’union des nuances Ultimate Gray et Illuminating véhicule la promesse d’un avenir ensoleillé et bienveillant où tout va s’éclaircir. » Ensoleillé, bienveillant, éclairci… c’est bien l’avenir qu’on souhaite au monde en 2021, en architecture comme ailleurs...

 

Gardons le moral et retrouvons nous à la deuxième édition d’ARCHI’LIVE, où l’on évoquera la matière, la couleur et bien d'autres sujets aactuels sur l'architecture ! 

Abonnez-vous ici !