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Pour des emails marketing qui dépotent ! - 20/ 11/ 2019

L’email marketing est l'un des premiers outils digitaux qui est apparu ! Loin d’être désuet, il est utilisé dans tous les secteurs d'activité... Preuve à l'appui, nos boites mail reçoivent environ 39 nouveaux emails par jour*. Levier important de la stratégie marketing, il peut se révéler très fructueux pour le business, s'il est pertinent. Alors, comment faut-il s'y prendre ? 

L'email marketing, pour quoi faire ?

  • Objectif de notoriété - pour se faire connaître 
  • Objectif d'image - pour se créer une image, ou l'entretenir 
  • Objectif de génération de leads - pour gagner de nouveaux clients
  • Objectif de rétention - pour fidéliser ses clients 

L’email intervient ainsi à plusieurs étapes de la relation client : pendant la phase de prospection, au moment de la conversion du contact en client, et plus tard pour la fidélisation. 

Aujourd'hui plus que jamais, l’intérêt de l’email marketing réside dans sa capacité de personnalisation : il est possible d'envoyer facilement des emails à grande échelle, tout en personnalisant au maximum les échanges. A la condition d'avoir un CRM connecté à une plateforme marketing pour centraliser toutes les informations des contacts et en tenir compte dans les emails . 

Et sur le marché de la prescription ?

Pour être efficace, l'email marketing doit diffuser au prescripteur une information à valeur ajoutée et actuelle, qui va attirer son attention,  le toucher et le sensibiliser avec des contenus comme :

  • Un/ des projet(s) architecturaux réalisé(s), avec un story telling et des témoignages (architecte, maître d'ouvrage, installateur...). Le tout accompagné d'images de qualité.
  • Un livre blanc à télécharger sur des thématiques liées à l'architecture .. pour identifier les personnes intéressées, récupérer leurs coordonnées et se positionner comme expert du secteur.
  • Une invitation (ou incitation..)  à participer à des événements, pour créer du lien avec les architectes et inviter ses contacts à des rencontres "réelles"..

- Lire notre article sur la création de contenu -

Quelques conseils : 

  • Un contenu adapté aux intérêts du contact 
  • Des images qualitatives pour la dynamique du discours  
  • Des vidéos courtes pour capter le regard. Selon une étude Microsoft, une vidéo de 30 secondes sera vue jusqu'au bout par 85% de l'audience, alors qu'une vidéo de 2 minutes sera vue par 70% de cette audience.
  • Pas de "spams words" . Certains mots - lire l'article sur les spams words - sont à bannir des emails afin que ceux-ci ne se retrouvent pas dans le courrier indésirable des contacts.
  • Un affichage responsive pour que la lecture des emails soit rapide et simple quel que soit le support (tablette, smartphone, ordinateur...) utilisé par le contact.
  • Une analyse des indicateurs de performance ,  pour comprendre, interpréter les résultats et adapter les futurs emails pour les rendre toujours plus qualitatifs au yeux de  l'audience !

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