Blog

SYCTOM_DZD2020_AntiGaspi-350x620px

Le Concours Design Zéro Déchet 2020 : c'est parti ! - 24/ 09/ 2019

Pour cette nouvelle édition, ce n'est pas un mais deux parrains qui portent la thématique : François Pasteau, chef cuisinier, et Germain Bourré, designer. Ce binôme ne vous met pas sur la piste de la thématique ... ?

"Inventons l'anti-gaspi au resto ":

Cette année, les étudiants et jeunes diplômés seront invités à réfléchir sur des produits, objets ou services qui limiteront le gaspillage alimentaire dans la restauration commerciale. L’objectif est double : réduire la production de déchets et/ou valoriser les aliments non consommés. Ce travail pourra être porté sur chaque étape du cycle de vie de l'aliment, de l'achat à la dégustation du repas et sur chaque type de restauration commerciale : snack, fast-food, restauration commerciale, traiteur, sur place ou à emporter...

2 professionnels du secteur : le GNI-SYNHORCAT (Syndicat National des Hôteliers Restaurateurs Cafetiers-Traiteurs) et la SEMARRIS (marché de Rungis) se sont également associés au concours pour aider à cerner le contexte et la problématique puis, c'est l'ambition, concrétiser certains des projets !

Etudiant, jeunes diplômés de moins 2 ans en design et/ou en hôtellerie (n'hésitez pas à créer des binômes !), le Syctom, entouré de ses parrains et partenaires vous accompagnent ! Des séminaires de présentation du concours, de ses enjeux et objectifs peuvent être organisé dans votre école sur demande. 

Ne ratez pas une miette de cette nouvelle édition ! 

Pour suivre l'actualité du concours et pour de l'info zéro déchet, rendez-vous sur http://www.designzerodechet.fr/#editions-en-cours  et  sur Twitter et Instagram !

 

 

Suivez notre actualité