Blog

Industriels : un savoir-faire à valoriser - 29/ 08/ 2018

 

« Pour l’architecte, comme pour le journaliste d’ailleurs, quoi de plus simple qu’un changement de teinte ? On pense que l'industriel devrait y parvenir sans problème, ou sinon on ira voir ailleurs.

En fait, nous sommes souvent complètement ignorants de la complexité de techniques de production et des capacités et des contraintes de l'appareil industriel. Il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton. Et ce n'est que lorsque l'on a la chance de pouvoir discuter avec les équipes ayant réalisé un produit hors catalogue que l'on appréhende non seulement la complexité, mais aussi et surtout les savoir-faire des industriels. Je pense que ces projets, et les compétences qu'il y a derrière, sont rarement mis en valeur dans la communication des industriels. Et comme le montre l'étude Prescription 2.0, les prescripteurs architectes choisissent largement en fonction de la qualité des références. Je pense qu'il y aurait un grand intérêt à mettre l'accent sur ces projets dans les stratégies de communication omnicanal des industriels. »

Olivier NAMIAS, architecte et journaliste - extrait de la conférence du 2 juillet 2018 chez INTERFACE.

Pour en savoir plus sur les nouveaux enjeux de la relation entreprises / prescripteurs, téléchargez gratuitement ci-dessous le livre blanc « Prescription 2.0 » réalisé par THEMA_DESIGN.


 
Télécharger le livre blanc "Prescription 2.0"

Abonnez-vous ici !