Blog

Hôtellerie de luxe : le "palace" ne suffit plus pour attirer - 19/ 02/ 2019

La notion de luxe dans l'hôtellerie se réinvente en France et dans le monde pour s'adapter à une clientèle multi -générationnelle et multi-culturelle qui n'est pas toujours touchée par la valeur patrimoniale ou la dimension parfois mythique de "palace". 

En effet, d'après le World Data Lab*, d'ici 2020, les Millenials, les 24-35 ans, seront plus nombreux que les individus de la génération X à fréquenter les hôtels de luxe, avec de nouveaux comportements induits par l'économie de  partage et de nouvelles attentes en accord avec le règne de l'expérience client.  

La notion de "luxe" est donc bouleversée, avec des standards et des codes en métamorphose. Pour attirer et retenir ces aficionados du luxe, les hôteliers doivent repenser leur offre de services et innover vite et en profondeur. Quels-sont aujourd'hui les codes du luxe et comment les professionnels doivent s'adapter pour rester compétitifs ?

C'est l'objet de l'étude Top trends in hospitality for 2019 réalisée par le groupe international Sommet Education, spécialisé dans la formation hôtelière, et dont les résultats et préconisations seront dévoilés par leurs auteurs lors de la conférence "Les nouveaux codes du luxe" le 21 mars 2019 à 14h30, organisée et animée par THEMA_DESIGN, co-organisateur de cette journée des Hotel&Lodge Business Meetings & Awards. 

 Ouverture des inscriptions aux conférences le jeudi 21 février à 16h !

Inscrivez-vous gratuitement à l'événement : http://hoteletlodge.fr/hotel-lodge-awards-2019/visiter/

Programme de la journée 

*http://www.worlddata.io/ 

Abonnez-vous ici !